À propos

Qu’est ce que ARTour?Comité organisateurARTour et ses artistes Bourses Jeunes artistesParticipez

Qu’est-ce que ARTour Prescott-Russell?

ARTour Prescott-Russell est un événement qui vise la promotion des artistes de la région et de leurs œuvres et qui contribue au développement économique et touristique de Prescott et Russell.

Dates de l’événement : les 30 septembre et 1er octobre 2017

Nombre d’artistes participants: maximum 16

Comité organisateur

ARTour Prescott-Russell est un organisme incorporé à but non lucratif. Le conseil d’administration est formé d’artistes de la région: Hélène Charbonneau, Michel Côté, France Couillard-Patenaude, Marie-Eve Séguin, Francine Jolicoeur-Séguin et Manon Sauvé.

ARTour et ses artistes 

La dixième édition de l’événement ARTour Prescott-Russell 2016 a connu un vif succès, et c’est avec enthousiasme que les membres du comité organisateur et les artistes participants se préparent à répéter l’expérience. La prochaine tournée aura lieu les 30 septembre et 1er octobre 2017.

ARTour se veut un événement rassembleur qui offre une visibilité aux artistes participants de la région. Le concept de portes ouvertes permet aux visiteurs de rencontrer les artistes dans leur environnement de création, de mieux comprendre et d’explorer leur univers. On estime à 1,300 le nombre de visites. Plusieurs personnes repartent avec une œuvre d’art sous le bras, soit un tableau, un bijou ou une pièce sculptée.

Les artistes recherchés sont ceux qui travaillent en arts visuels, peu importe leur médium d’expression (peinture, dessin, gravure, sculpture, , céramique, vitrail, photographie artistique, etc.). ARTour a élargi sa palette de talents et invite également les artisans en arts textiles (courtepointe, tissage, vêtements originaux, etc.), ébénisterie, les créateurs de bijoux, etc. Les œuvres doivent être des créations originales. Les candidats doivent résider ou avoir déjà demeuré dans la région de Prescott-Russell. Le nombre maximal d’artistes participants est établi à 25.

Les frais de participation à ARTour Prescott-Russell 2017 sont de 250 $ par artiste. Ces sommes permettront de produire le matériel promotionnel (dépliant et publicité dans les journaux, à la radio, etc.). Il est à noter que l’artiste garde 100% de ses ventes. Les frais de participation peuvent être réduits moyennant l’appui financier d’un commanditaire pour la somme totale ou partielle. Les noms des commanditaires seront affichés sur le site Web de ARTour ainsi que sur le dépliant publicitaire.

Passep’Art – Bourses Jeunes artistes

ARTour encourage les jeunes talents de Prescott-Russell.  Pour plus de détails, cliquez ici

Participez

Les artistes peuvent s’inscrire en ligne en cliquant ici.

Pour de plus amples renseignements, contactez le comité par courriel à artourpr@gmail.com

About

What is ARTour?Organizing committeeARTour and the artists Young Artists Fund Participating in ARTour

What is Prescott-Russell ARTour?

Prescott-Russell ARTour is an event dedicated to the promotion of Prescott and Russell artists and their work, while contributing to the region’s economic development. 

Event Dates: September 30 and October 1, 2017

Number of participating artists: maximum 25

Organizing committee

ARTour Prescott-Russell is an incorporated non-profit organization. Members of the Board of Administration are all artists from Prescott-Russell who volunteer their time:  Hélène Charbonneau, Michel Côté, France Couillard-Patenaude, Marie-Eve Séguin, Francine Jolicoeur-Séguin,  and Manon Sauvé.

ARTour and the artists

The tenth edition of Prescott-Russell ARTour was exciting and it is with enthusiasm that the committee members and participating artists are preparing for the next season. The eleventh edition of ARTour will take place on the weekend of September 30th – October 1st, 2017.

ARTour is an event that gives great exposure to artists from this region. The open-door formula gives visitors the opportunity to meet the artists in their own creative environment, to explore different forms of art and to immerse themselves in the artist’s world. 

Artists of all mediums of expression are welcome (painting, drawing, sculpture, ceramics, stained glass, art photography, etc.). ARTour has expanded its range of talents to include artisans of the region (textile arts, quilting, weaving, original clothing, woodworking, jewelry designers, etc.) to participate. The works must be original creations. Candidates must reside, or have resided, in the Prescott-Russell area. A maximum of 25 artists will be accepted.

The participation fee in ARTour Prescott-Russell 2017 is $250 per artist. These fees go towards the website and promotional materials (brochures and brochure distribution, newspaper, radio advertisements, etc.). Artists keep 100% of any sales they make. They can also reduce the costs of participation by finding a sponsor to pay all or part of the participation fee. Names of sponsors will be included on all ARTour publicity; website and brochures.

Passport to Art – Young Artists Scholarship Fund

ARTour encourages talented young artists from Prescott-Russell. For more information click here

Participating in ARTour

Artists can register online by going to the registration page.

For questions or more information, contact the ARTour committee by email at artourpr@gmail.com